Florida : Une nouvelle aventure

EpcotCette aventure marque une étape cruciale dans mon périple, il s’agit de passer une année entière aux Etats Unis, offrant ainsi une multitude de voyages possibles. Et c’est à Orlando en Floride que je serais basé. Orlando est célèbre pour ses parcs à thème et surtout pour le mondialement connu Disney World où je travaillerais. Mon année s’écoule sous forme de week end à Miami, dans les springs à faire du kayak ou encore avec des back to back de folie aux 4 coins du pays.

La première approche des Etats Unis est plutôt simple puisque l’installation est grandement facilité par Disney. Mon logement se fera dans l’une des résidences des employés de Disney, Vista Way à l’appartement #4007. Rapidement j’obtiens mon pass illimité pour tous les parcs de Disney ce qui me permet d’occuper mon temps libre en attendant d’avoir le financement pour mon premier back to back. Qu’est ce que c’est qu’un back to back? Et bien c’est juste la raison de vivre des employés, c’est à dire un week end à rallonge (4 jours) qu’on peut avoir environ une fois par mois et qui nous permet de changer de la routine habituelle et de voyager un peu.

Mais je ne peux pas attendre un mois entier pour pouvoir profiter d’un back to back pour visiter, alors je visite les environ. La Floride c’est essentiellement des parcs d’attraction et des marais. L’avantage dans ces marais c’est que l’on trouve ce qu’on appelle des springs. Ce sont des sources qui donnent généralement lieu à des réseaux de canaux avec une eau cristalline. C’est à Three sisters springs que nous avons décidé d’aller. Pourquoi celle ci me direz-vous. Et bien Three sisters springs est un refuge de lamantin, ces animaux énormes ressemblant à des morses sans défenses. Nous avons donc passé un formidable après midi entre amis sur les canaux dans l’espoir de voir des lamantins. Malheureusement nous apprendrons plus tard qu’il ne sont pas présents à cette période de l’année. Mais ce n’est que partie remise, messieurs les lamantins je reviendrais pour vous.

Mais les aventures en Floride ne s’arrêtent pas là. C’est lors de la visite de ma famille que nous avons entrepris une visite de la Floride lors d’un back to back. Alors bien entendu vu les avantages que j’ai en tant qu’employé nous avons passé une journée dans les parcs de Disney. Cependant ce n’est pas là l’objectif principal de notre séjour. Pour cela on se dirige vers le sud et la première étape est Miami. Pour l’hébergement nous avons une très sympathique auberge de jeunesse sur Miami beach, à deux pas d’Ocean drive. Bien entendu nous profitons de cette étape pour visiter la ville, de l’ambiance art déco à little havana en passant par Lincoln road. Mais c’est toujours le sud que nous visons. L’étape suivante se fait à Key Largo, la première île des Keys qui sont un archipels dont les îles sont reliées par de gigantesques ponts. A Key Largo c’est une balade en kayak dans la mangrove qui nous attend. Ses canaux noux réservent bien des surprises comme Jellyfish bay où des centaines de méduses inoffensives sont rassemblées donnant un fabuleux spectacle aquatique. En sortant de cette mangrove sur la mer, un peu plus loin, se trouve une barrière de corail (ou plutôt ce qu’il en reste). Les poissons sont nombreux et diversifiés ce qui permet d’apprécier la plongée mais les coraux sont incolores signes qu’ils sont morts depuis un bon bout de temps.

Nous continuons vers le sud jusqu’à atteindre le point le plus au sud des Etats Unis : Key West. Ici tout est un peu différent. On est toujours aux USA comme le témoignent les drapeaux grands comme des terrains de tennis. Cependant l’ambiance est tout de suite plus tropicale, il y a des palmiers partout et les iguanes remplacent les renards et les écureuils. L’ambiance est très festive, normal c’est les springs break. Je vous laisse imaginer la folie.

Galerie photo

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s