Un week end à Edimbourg

Cette fois ci, je vous emmène en Ecosse et plus précisément à Edimbourg. Je pars une fois de plus avec ma partenaire Emilie qui est une inconditionnelle de l’Ecosse et qui n’en est plus à son premier voyage. Nous réservons dans la meilleure auberge de jeunesse de l’Ecosse. Le Castle Rock Hostel mérite bien son titre et reste humble sur ses tarifs. Il est idéalement situé, juste à côté du château d’Edimbourg.

Dans la ville on ressent une ambiance mystique, légèrement médiévale. Des joueurs de cornemuse habillés en tenue traditionnelle se produisent dans les rues malgré le froid d’un mois de janvier. Commencer par la visite du château me semble une bonne option. Situé sur les hauteurs de la ville, il permet d’avoir un bon panorama et de se faire une idée des alentours. Il faut bien compter une demi journée pour visiter le château. Il est assez vaste et plusieurs musée se situe dans son enceinte. Nous avons également visité le musée d’Edimbourg où histoire, science et art se mélange habilement dans de vastes salles. La partie scientifique est fortement axée sur l’interactivité avec le visiteur, pour le plus grand plaisir des enfants comme des plus grands. En Ecosse on ne plaisante pas avec la nourriture. Très axé autour des plats en sauce, la gastronomie contraste énormément avec leur voisin anglais et leurs recettes douteuses. N’importe quel plat traditionnel dans un petit restaurant local émerveillera vos papilles. Et quand c’est l’heure du gouter c’est « tea time ». Définissant le moment de la journée mais aussi l’endroit où on en profite, le tea time est à ne pas manquer. Une bonne tasse de thé ou autre infusion servi avec une pâtisserie, des sandwichs ou les traditionnels scones anglais (oui, ils ont quand même quelques spécialités mangeables).

 L’Ecosse est très surprenante dans beaucoup d’aspect. Que ce soit l’architecture ou la gastronomie, vous ne serez pas déçus. C’est un endroit où je reviendrai, probablement bien plus au nord pour vous faire découvrir les Highlands.

 En attendant je vous laisse apprécier la vidéo de ce séjour à Edimbourg.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s