La Surprenante Ile de Ré

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je t’emmène sur l’île de Ré, et le meilleur moyen de découvrir cette île surprenante c’est de sillonner ses nombreuses pistes cyclables en vélo. En plus ça permet d’éviter de payer le péage du pont qui est assez onéreux pour ceux qui veulent passer en voiture. En suivant les pistes cyclables vous traverserez des vignes, des marais salant ou encore de charmants villages fleuris.ile de ré phare

Sur le bord de la route d’Ars en Ré, je m’arrête sur le bord de la route, interpellé par une enseigne. Au dessus de la porte on peut y lire « Huîtres, libre service« . Intrigué, je rentre dans le magasin et tombe face à face avec des casiers réfrigérés contenant des bourriches d’huître de différentes tailles et de différentes variété. Il s’agit en fait d’un distributeur d’huîtres. A côté de celui ci un autre distributeur propose des coffrets saveurs contenant différents produits comme de la soupe de poissons, des croûtons à l’ail ou des sardines. En bref tout ce qu’il faut pour une soirée gastronomique sur l’île de Ré.
ile de ré vignes

Je reprends mon chemin sur les pistes cyclables rétaises. Une fois de plus je tombe sur une curiosité bien curieuse (au moins). Un tivoli tout seul au bord de la piste cyclable avec des caisses remplies de sel, caramels et autres produits rétais. A côté une pancarte sur laquelle figurent les mots « self shop » et « Auto boutique » interpelle les cyclistes. Ici pas de vendeurs ou qui que ce soit pour surveiller la boutique. Le principe est simple : on se sert, on calcule sa propre note et on paye soit même en liquide ou en chèque. Un geste plein d’espoir de la part de ce commerçant qui fait chaud au cœur. Pour info, les sucettes au caramel au beurre salé sont géniales. Pour ce qui est des autres produits je vous laisse allez vérifier vous même et vous me direz.

Sachez tout de même que l’île de ré est vaste puisqu’elle fait 85 km² pour une longueur de 26km et une largeur variant de 700m à 5km. Pour les fan d’alpinisme sont sommet le plus haut culmine à ………..20m. Quoiqu’il en soit si vous n’êtes pas de grands cyclistes capables de longues distances avec du vent (ben oui c’est une île) n’hésitez pas à passer la nuit sur l’île pour en profiter pleinement.

Aller tchao.

 

Galerie photo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s