Welcome to Auckland

Bonjour à tous ! Après 33h de vol, 2 escales et 11h de décalage horaire nous arrivons enfin Emilie et moi, à Auckland en Nouvelle Zélande. On s’était dit que le jour de notre arrivée nous ne dormirons pas tout de suite et nous nous coucherons que le soir pour mieux absorber le décalage horaire. Mais il semblerait que le voyage était trop long et fatiguant. Il est 16h et tout le monde dort profondément…deux fois 8h de sommeil, c’est une bonne moyenne. Si vous décidez de partir pour des destinations très éloignées je vous recommande d’accepter de dépenser quelques deniers supplémentaires pour réduire le temps de trajet. Dans notre cas, on a essayé de diminuer les couts au maximum et au final, 3 jours après l’arrivé on commence à peine à s’en remettre.auckland skytree.jpg

Mes premières impressions sur la Nouvelle Zélande? Je commencerais par préciser qu’on est dans une grande ville et que dans beaucoup de pays, les grandes villes ne reflètent pas vraiment le reste du pays. Ici on sent une forte influence anglaise voire américaine au niveau de l’architecture. Certaines maisons auraient presque un style colonial. Le centre-ville ne semble pas très grand mais en tout cas il est très vallonné.

Il y a beaucoup d’animation dans la ville ce jour ci car c’est graduation day. De nombreux futurs étudiants en robe noire arpentent les rues avec leurs parents habillés en costard et tailleur. Le parc est bondé. De grands arbres dont les branches semblent ramper au-dessus du sol arborent les espaces verts.
auckland hibiscusL’Hibiscus que l’on peine à faire pousser par chez nous se développe comme un arbuste par ici.

Rapidement on se met à la recherche de travail. Ben oui, nous ne faisons pas comme tout le monde, nous partons en voyage sans avoir l’argent nécessaire et en misant sur ce qu’on gagnera en travaillant. Nous envisageons donc une première partie de voyage riche en travail et faible en visites puis une seconde complètement consacrée au tourisme. Dans tous les cas la suite de l’aventure s’annonce riche en émotions.

Un commentaire sur « Welcome to Auckland »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s