La Nouvelle Zélande – L’avion et le décalage horaire

Le billet d’avion

Pour ce qui est du choix du billet d’avion, sachez que le voyage est long et fatigant. Si vous choisissez le billet le moins cher et que vous vous retrouvez avec 33h de vol et 2 escales (ce que nous avons eu) il est assez difficile de récupérer du voyage et d’absorber le décalage horaire. Dans notre cas il nous a fallu au moins 3 jours pour ne plus être fatigué et s’adapter au nouveau rythme.

Afin d’obtenir les tarifs les plus intéressants il existe toujours différentes astuces dont certaines relèvent plus de la légende tellement il est compliqué de prouver son efficacité.

  • S’y prendre en avance : bon ça c’est sûr c’est pas nouveau, les prix sont moins cher si on s’y prends en avance. C’est le principe de l’offre et de la demande, plus il y a de places, moins elles sont cher et inversement moins il reste de places plus elles sont cher. Il existe également la possibilité de prendre ses billets à la dernière minutes en espérant que les prix vont chuter pour vendre les places restantes. Personnellement je trouve que le risque est trop grand et je n’ai jamais utilisé cette technique.
  • Faire ses recherche en navigation privée : C’est pas forcément très connu mais c’est vrai. Lorsque vous faite une recherche pour un billet d’avion ou autre, à chaque fois que vous revenez sur le site le prix a augmenté. C’est normal, le site détecte que vous revenez sur le site et augmente à chaque fois le prix pour vous inciter à acheter le billet rapidement. Comment y remédier? Faites toutes vos recherches en navigation privée. Ouvrez votre navigateur préféré, aller dans « fichier » et cliquez sur « nouvelle fenêtre privée ». Faites ensuite vos recherche tranquillement en oubliant ce soucis.
  • soyez nocturne : la légende raconte que pendant les périodes creuses, les prix diminuent. J’entends par période creuse les horaires nocturnes entre 2h et 6h du matin.

Avec ses quelques conseils vous devriez économisez quelques deniers. Si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à en faire part dans les commentaire pour faire profiter tout le monde.

Comment digérer le décalage horaire?

Le décalage horaire entre la France et la Nouvelle Zélande est de 11 heures (en fin de 10h en hiver et 12h en été). Si vous arrivez le soir alors vous avez de la chance. Vous allez vous coucher, de toute façon avec la fatigue du voyage vous aller dormir et serez presque directement callé sur le nouveau rythme. Par contre si vous arrivez le matin, repoussez le moment où vous allez vous coucher le plus possible. Plus vous vous rapprochez d’une heure de coucher « normale » plus il sera facile d’absorber le décalage horaire. Dans notre cas nous sommes arrivés à 6h du matin, on a eu beau faire tous les efforts possibles, avec la fatigue du voyage à 16h on était au lit. Et à 5h du matin on était réveillé. Ce n’était donc pas une réussite totale.

Avec ces quelques conseils vous devriez arriver en Nouvelle Zélande et être rapidement opérationnel pour profiter de votre séjour.

Bon Voyage!

2 commentaires sur « La Nouvelle Zélande – L’avion et le décalage horaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s