Bilan après 1 mois en Nouvelle Zélande

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant un mois que nous sommes en Nouvelle Zélande et il est temps de faire un bilan sur ce début de voyage.

Pour l’instant nous suivons le plan initial, c’est-à-dire que nous restons sur Auckland pour travailler jusqu’à fin septembre. Nous avons tous les deux un travail et avons trouvé un appartement. Par contre il s’avère que l’hébergement est plus cher que prévu. Nous envisageons donc de revoir notre parcours initial. Nous abandonnerions l’idée de faire le tour de l’Australie (pour l’instant) afin de visiter plus de pays d’Asie qui sont bien plus abordables.

Pour ce qui est du programme en Nouvelle Zélande, je peux vous dire que vous n’allez pas être déçu du voyage. La randonnée sur le Tongariro Alpine Crossing n’était qu’un tout petit avant-goût de ce trip mémorable. Mais il faudra patienter jusqu’au début du mois d’octobre pour voir débarquer en masse les vidéos. Jusque-là je me concentrerais sur les articles du blog et sortirais un peu moins de vidéos.

Auckland est très agréable. C’est une grande ville mais la plupart des trajets sont faisable à pied. La « nature » ou devrais je dire plutôt la verdure est très présente puisqu’il y a de nombreux parcs partout dans la ville avec beaucoup de plantes exotiques. Bien que la ville soit encadrée par l’océan Pacifique et la mer de Tasmanie, il y a beaucoup de relief. Les nombreux volcans comme le mont Eden rendent les promenades en ville un peu sportives (ce qui n’est pas pour me déplaire).

NZ bilan skycity.jpg

En bref Auckland et la Nouvelle Zélande ont l’air super de ce qu’on en a vue. Et bonne nouvelles! D’après plusieurs personnes Auckland n’est vraiment pas le meilleur endroit de Nouvelle Zélande. Pour un premier voyage longue durée en sac à dos, je pense qu’on avait pas assez préparé en amont, notamment sur la recherche d’emploi et de logement.

L’anticipation et la planification évitent souvent bien des soucis.

Heureusement c’est quand même assez simple de trouver du travail sur Auckland mais pas forcément pour un temps plein (actuellement je travaille 30h par semaines). La mauvaise surprise du prix du loyer nous a un peu refroidi et poussé à faire des choix dans notre programme de voyage. Pensez donc à bien planifier avant de partir même si tu penses pouvoir gérer la situation sur place.

2 commentaires sur « Bilan après 1 mois en Nouvelle Zélande »

  1. coucou, je crois que François avait choisit vodafone parce qu’il couvre tout le pays.
    en octobre tu sera au printemps là-bas, la saison d’hiver dans le sud sera fini, je sais par contre qu’à l’automne, il y a les pommes, je ne sais plus si c’est dans l’ile du sud. bisous et bon séjour. envoie un message à François si besoin

    J'aime

    1. Merci de l’info, je suis chez 2° pour l’instant,. Je verrai pour la couverture téléphonique de cet opérateur et je rajouterai l’information dans l’article. Merci de me suivre

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s