Top 5 des visites pour les backpackers pauvres

Etant parti à l’autre bout du monde avec mon sac à dos et pas forcément beaucoup de sous, je me retrouve dans la même situation que beaucoup de backpackers : je suis pauvre. Mais nous autres voyageurs de l’inconnu, cela ne nous empêche pas de visiter des lieux incroyables et souvent moins connus que les lieux payants puisqu’ils figurent rarement dans les guides touristiques (ben oui, il faut faire de l’argent!alors consommez!). C’est pourquoi je vous propose ici mon top 5 des visites pas chères ou gratuites sur Auckland.

N°5 : Coast to coast walkway

Coût : gratuit

Une des premières choses à faire, qui vous permettra de bien découvrir la ville est une balade plutôt intéressante : le coast to coast walkway. Littéralement « le chemin de côte à côte » est un itinéraire qui traverse la ville de la côte de l’océan Pacifique à la côte de la mer de Tasmanie (ou vice versa). En traversant la ville vous visiterez plusieurs parcs comme l’Albert park ou l’Auckland domain et son jardin d’hiver, vous gravirez le mont Eden et One tree hill et son observatoire. top5auckland one tree hill.jpgCette promenade est tant dépaysante que surprenante. Déambulez des campus de la villes aux maisons coloniales des quartiers résidentiels en passant par les pâturages urbains de one tree hill. Prévoyez tout de même la journée car l’itinéraire fait 11km et il faudra compter entre 4h et 6h selon votre endurance (et ça ce n’est que le trajet aller!). N’oubliez pas également qu’il y a le trajet retour! Si vous êtes trop fatigué les bus de ville seront une solution parfaite pour vous ramener à bon port. Mais si vous êtes un marcheur dans l’âme, 11km de plus vous attendent!

N°4 : Rose gardens

Coût : gratuit

top 5 rose

Encore une visite gratuite à faire à Auckland. Pour celle ci, rendez vous à Parnell et plus exactement au Rose Garden. Ici vous trouverez un charmant parc comme on les aime mais surtout une grande roseraie. Les amoureux des fleurs ne seront pas déçu, ce sont des dizaines et des dizaines de variétés de rose qui sont plantées ici. J’ai fait ma visite au début de l’hiver, ce n’est pas la saison idéale cependant de très belles fleurs avaient éclos. Notez également qu’à l’entrée du parc, un peu en contrebas, vous pouvez apercevoir de vieilles locomotives à vapeur. Celles ci ne sont probablement plus en activité mais cela vaut le coup d’oeil quand même.

top 5 auckland loco.jpg

N°3 : T2 – Dégustation de thé

Coût : gratuit

T2 est une boutique à thé situé sur Queens street, près du port. C’est le paradis des amateurs de thé. Ici vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, des tasses en tout genre et boules à thé aux théières hi-tech qui vous permettent d’infuser, filtrer et servir votre thé en même temps. Le choix de thé est assez impressionnant. Les étagères remplies de thé montent jusqu’au plafond. Les vendeurs savent ce qu’il font. Il pourront vous conseiller et vous orienter vers le thé qui vous plaira. Et c’est là que la partie intéressante commence. Vous pourrez sentir et goûter tous les thés. Quelques théières sont disposées avec des gobelets sur le comptoir mais vous pouvez également demander à tester n’importe quel autre thé. Le vendeur vous le préparera en trois minutes devant vous et vous pourrez savourer votre breuvage. Si vous succombez à la tentation et décidez d’acheter une boîte de thé, sachez qu’il sont assez onéreux, la qualité se paye. Cependant ils sont tellement bons que ce ne sera pas de l’argent gâché.

N°2 : Devonport

Coût : $12 aller-retour

Une fois n’est pas coutume, risquons nous à dépenser quelques dollars. Il s’agit ici de payer un billet de ferry à $12 aller-retour pour se rendre à Devonport. C’est une presqu’île de l’autre côté de la baie d’Auckland qui vous fera bien voyager. Lorsque nous sommes parti d’Auckland, le ciel était gris et menaçant. En arrivant à Devonport 15 minutes plus tard, le soleil nous a fait sortir les lunettes et ranger les manteaux. Devonport est un charmant quartier avec de très belles maison coloniales et quelques plages pour se rafraichir en été. Un peu plus loin le mont Victoria surplombe les alentours. Bien entendu c’est un volcan, comme à peu près tous les points surélevés dans le secteur. D’ici vous aurez une merveilleuse vue sur tout Devonport mais aussi sur la baie et sur la ville d’Auckland. top 5 auckland devonportEn remontant au nord-est vous trouverez le Torpedo museum qui est un musée gratuit sur le thème de la marine. A l’entrée une urne vous invite à faire un don au musée pour son entretient. Continuez un peu plus loin et vous arriverez à North head qui est un ancien fort sur une colline. Certains canons de la dernière guerre y sont conservé ainsi que les souterrains du bunker accessible au public (gratuitement évidemment). Pensez tout de même à emporter une lampe torche avec vous ou utilisez le flash de votre téléphone pour vous éclairer dans les tunnels. Du sommet de la colline vous aurez à nouveau une vue panoramique sur les environ ainsi que sur le mont Victoria.

Comptez une demi journée pour visiter Devonport tranquillement. Ne vous prenez pas trop la tête avec le ferry, il y en a toutes les demi heure du matin au soir, contentez vous de profiter de votre journée.

N°1 : Perdez-vous, tout simplement!

Coût : gratuit

Ce n’est pas un secret mais on a tendance à l’oublier à force d’être envahit par les guides touristiques. La meilleur façon de découvrir un lieu c’est de s’y perdre. Marchez juste sans trop réfléchir, prenez les rues qui vous semblent jolies et empruntez les chemins que personne ne prends, vous ne serez généralement pas déçu.

top 5 auckland tag.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s