Comment se déplacer en Nouvelle Zélande?

Maintenant que vous êtes arrivés en Nouvelle Zélande et prêt à découvrir cette contré fantastique, il est temps de penser à votre moyen de locomotion. Bus, voiture, train ou van, la Nouvelle Zélande a de nombreux bon plans à vous proposer.

Le bus

Pour se déplacer en Nouvelle Zélande sachez qu’il existe des réseaux de bus très développés qui passent par tous les lieux touristiques. Il s’agit de « STRAY » et « KiwiExperience ».

transport stray

Début Mai nous avons pu bénéficier d’une promotion et ainsi avoir -50% sur le prix du ticket qui nous intéressais. Nous avons opté pour un ticket à $599 comprenant un trajet de Auckland à Christchurch en passant par Rotorua, Tongariro et bien d’autres dans l’île du nord et qui passait par la côte ouest de l’île du sud. Nous y avons rajouté une extension de $125 pour aller à Milford Sound et bénéficier d’une croisière dans les fjords. Ces tickets permettent de bénéficier du réseau de bus hop on hop off pendant un an. De plus lorsque vous arrivez dans une ville, la compagnie vous garantit un lit dans une auberge de jeunesse. Ce n’est surement pas la moins chère, mais si tous les hébergements sont saturés, vous avez au moins la certitude de ne pas dormir dehors. De plus rien ne vous oblige à dormir dans cette auberge si vous trouvez plus intéressant ailleurs.

Que ce soit l’une ou l’autre de ces compagnies, elles ont plusieurs itinéraires à proposer, tous très intéressants. Ce sera à vous de voir quelle offre vous convient le plus.

Faites-le en train !

Outre son réseau de bus, KiwiExperience propose également le même système mais en train. Les itinéraires sont globalement les même et passent par les centres d’intérêt les plus important de Nouvelle Zélande. Les tarifs peuvent varier énormément si vous bénéficiez d’une promotion. Globalement les prix sont du même ordre que pour les bus.

transport train.jpg

Pour plus de liberté optez pour la voiture

Dans notre cas prendre le bus revenait à peu près au même prix que de louer une voiture. Cependant faite le calcul vous-même car cela dépend du temps dont vous disposez. Sachez que les locations de voiture sont assez bon marché avec des tarifs qui peuvent descendre jusqu’à $10/jour.

Libre comme l’air : le van !

Les compagnies de location de voitures comme « Jucy » ou « Spaceship » louent également des vans et surtout des Espaces aménagés comme des vans.

Unknown-1

Avec ce concept vous disposez d’un hébergement et d’un coin cuisine sans avoir l’inconvénient du gabarit d’un van. De plus ces compagnies proposent différents équipements en location comme des chaises de camping, une glacière électrique, etc…. Les tarifs restent assez intéressant puisque cela revient environ à $30 par jour. Bien évidemment il y a d’autres modèles plus spacieux et plus onéreux mais je trouvais ce concept d’espace/van assez intéressant.

 

Tout est fin prêt pour votre aventure ! Vous n’avez plus qu’à arpenter le pays avec la solution qui vous convient et profiter des paysages grandioses de la Nouvelle Zélande. Bonne route !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s