Les secrets d’Auckland : un Rooftop free access

Après quelques mois sur Auckland, je commence à connaître pas mal la ville. Cette fois ci je t’ai déniché un de ses secrets que même les Kiwis ne connaissent pas.

Pour découvrir cette merveille, rends toi sur Wakefield street, une large rue qui part de Aotea square sur Queens street (c’est la rue principale si tu ne connais pas trop). Monte la rue jusqu’au numéro 56, tu arrivera devant un immeuble de bureau.

map rooftop

Juste à droite de l’entrée, un peu caché derrière l’angle du mur, se trouve un ascenseur. Celui ci t’emmènera sur les toits de la ville. Rejoins donc le 17ème étage pour découvrir un mini parc public en rooftop avec une superbe vue sur la ville.

rooftop

L’endroit est plutôt tranquille. J’y suis allé une bonne dizaine de fois et j’étais toujours seul sur ce rooftop. Autre gros avantage, il est totalement gratuit!

Méfie toi cependant des horaires car l’ascenseur n’est pas fonctionnel 24/24h. Il fonctionne de 7h le matin jusqu’à 18h en hiver et 22h en été. Si tu dépasse tu pourrais te retrouver à payer une amende pour pouvoir redescendre ou tout simplement dormir sur le toit.

2 commentaires sur « Les secrets d’Auckland : un Rooftop free access »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s