L’île de Waiheke par vent et marée

La fin de notre séjour sur Auckland approche et marquera le début d’un voyage à travers le pays. Pour l’heure nous intensifions nos visites aux alentours de la ville afin d’en voir le plus possible.

Aujourd’hui c’est au tour de l’île de Waiheke qui se trouve au nord est d’Auckland dans l’océan Pacifique. Cette île est considérée comme l’une des plus belles du secteur. Elle est également très réputée pour ses vignobles. Pour s’y rendre il faut prendre le ferry depuis Auckland. Le ticket te coûteras $36 aller-retour et il faudra compter environ 40 minutes de traversée.

sentier

Malheureusement pour nous, la météo n’est pas très clémente aujourd’hui et le ciel est assez couvert. Pour l’instant il ne pleut pas et c’est déjà le principal. Nous arrivons au port de Matiatia. Nous sommes accueillis par des falaises escarpées sur lesquelles la mer jette des flots d’écumes. Le spectacle est grandiose même sans le soleil. Nous commençons par suivre un sentier qui monte sur la gauche peu après le port et nous retrouvons tout de suite perdu dans la beauté de la nature. Nous rejoignons ainsi Owhanake Bay, une très jolie baie isolée. Juste à côté trône une sorte de chien à roulettes sur un rail!? qu’est ce que c’est exactement? très bonne question. Pour l’instant nous le mettrons  dans la catégorie art contempourien.

chienA partir de là le sentier longe la côte pour rejoindre le port de Matiatia, d’où nous sommes arrivés. De très nombreux points de vue et paysages magnifiques jonchent ce sentier.

De retour au port nous décidons de rejoindre la pointe est de l’île, où nous sommes supposé trouver de gros rocher  dans de vastes plaines et encore des paysages sublimes. Seul problème les routes de l’est ne sont pas goudronnées et les bus n’y passent pas. L’unique solution est de louer une voiture sachant qu’il y en a pour $60 la journée. C’est mort! A la place nous irons en bus à Onetangi. Dans ce charmant petit village nous trouvons une vaste plage de sable, une réserve d’oiseau et surtout la pluie! Mais pas la petite pluie qui au final n’est pas très dérangeante. Là c’est la bonne grosse pluie qui ne veut pas s’arrêter et qui t’empêche de voir quoique ce soit. Après avoir réfléchi à nos différentes options de visites nous sommes arrivés à la conclusion que l’intérêt principal de Waiheke repose dans ses paysages magnifiques et ses points de vue à couper le souffle. Par conséquent avec les nuages qui étaient descendu il était impossible de voir quoique ce soit donc inutile de rester sur l’île. Je me console en me disant qu’on avait déjà bien profiter de la matinée et du début d’après midi.

L’île de Waiheke est un incontournable d’Auckland. Ce qu’on a vu est vraiment magnifique et cela doit être encore mieux par beau temps. Si tu envisages d’aller à l’extrême est de l’île il te faudra absolument une voiture. Tu peux la louer sur place ou la ramener du continent. Si tu ne veux pas faire cette partie alors tu peux te déplacer en bus. Le ticket à l’unité coûte $3,50 mais pour $10 tu peux avoir un ticket illimité pour la journée.ilot

Quoiqu’il en soit en Nouvelle Zélande il ne faut pas avoir peur de la pluie. Après tout nous ne sommes pas fait de sucre et on ne va pas mourir pour quelques gouttes de pluie. La météo est tellement changeante que les prédictions sont assez compliquée et on peut avoir de la pluie, du vent, du soleil et du ciel bleu dans la même journée. Alors n’ai pas peur de faire des projets et des visites, si tu attends qu’il y aie que du soleil tu risque de ne pas faire grand chose. Sur ce bon vent et je te laisse sur de belles images. La bise!

Galerie photo

 

2 commentaires sur « L’île de Waiheke par vent et marée »

  1. Très intéressant l’île Waiheke. J’ai envi d’y aller! Bon le temps ressemble un peu à St Pierre et Miquelon ! Ah dans tes commentaires, très pertinents, je crois que tu utilises peut être trop souvent le minorisant « petit ». Voilà à par ce détail, j’aime bien.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s