Une vie paisible à Hobbit-Bourg

Qui n’a pas rêver un jour d’être un Hobbit. Vivre pied nu dans un village charmant plein de collines, et de maison douillettes. Passer ses journées à manger du fromage, de la charcuterie et autre met et passer ses soirée à boire de la bière et fumer la pipe en chantant et dansant. En Nouvelle Zélande, dans l’île du Nord il existe un endroit où l’on peu goûter, le temps d’une visite, à la vie des hobbits.

A 2h15 au sud d’Auckland se trouve Hobbitton movie set qui n’est autre que le village de Hobbit-Bourg qui a servit pour le tournage des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Et c’est dans cet univers fantastique et merveilleux que nous décidons de plonger. Et cette fois ci nous partons en force! Emilie, Léonie, Pierre, Cédric, Guillaume, Séb et moi même. C’est pas moi de sept fous qui débarquent dans le paisible village de Hobbit-Bourg. Le tour coûte pas moins de 79NZD en septembre 2017 et une augmentation de 5NZD est prévu pour 2018! Cependant si tu es un fan de l’univers Tolkien sache que ce n’est pas de l’argent perdu, tu vas en prendre plein les yeux! Si les mots « Terre du milieu », « Gandalf » et « Bilbon » ne te disent rien alors prends toi un très gros pot de pop corn (voir deux), beaucoup de boisson et réserve tes 20 prochaines heures. Car oui, les films sont longs et il y en a 6 en comptant Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit (et encore 20h c’est pas les versions longues).

Nous commençons par monter dans une navette qui nous transport depuis le parking et la billetterie jusqu’à l’entrée du fameux village. Quelques mètres plus loin, en suivant un sentier encastré dans une colline, nous arrivons enfin à Hobbit-Bourg et découvrons une vue familière et juste magnifique.

Collinde de Bilbon

C’est dans ce décor splendide que notre guide entame les explications. Tout d’abord il faut savoir qu’il y a 39 trous de Hobbit qui ont été créés pour le film du Seigneur des Anneaux et 5 de plus ont été ajouté pour tourner le film le Hobbit. Les différentes habitations ne sont pas toutes à la même échelle. Il y en a certaine comme celle de Bilbon qu’on peu voir en haut de la colline qui sont à une échelle de 100%. D’autres sont à d’autre échelle descendant jusqu’à 60%. Tout cela pour jouer sur les effets d’optiques donnant ainsi une illusion de distance ou pour accentuer la différence de taille entre les Hobbit et les « grandes gens ». L’arbre situé sur la colline de Bilbon est artificiel, il est constitué d’une base en béton, de branche en acier et d’une écorce en silicone. Les feuilles en plastique qui se compte en dizaine de milliers ont été attachée une à une sur l’arbre. Pour la petite anecdote, quand Peter Jackson, le réalisateur des films, est arrivé et a vu l’arbre, il n’a pas été satisfait par la couleur des feuilles et a demandé à ce qu’elles soient repeinte une à une (je plain le pauvre stagiaire qui a dû s’en occuper).

Hobbit-Bourg

Pendant environ 1h30 nous nous sommes promené dans ce décor surréaliste. Bien entendu nous suivions un itinéraire bien précis mais celui ci est tellement bien aménagé et se mêle tellement bien au décor que nous avions plus l’impression de marcher librement qu’autre chose. Si tu as l’intention d’y aller, je préfère casser tes illusions tout de suite, il est impossible de rentrer dans les trous de hobbit. D’ailleurs ils sont tous vides, les scènes à l’intérieur des trous sont filmés en studio (ben oui c’est la magie du cinéma). Après un tour fabuleux dans ce village nous terminons au Dragon Vert, la fameuse taverne de Hobbit-Bourg. Et pour couronner le tout, inclus dans le prix d’entrée, vous pouvez déguster une bonne bière, un cidre ou un café. Le cidre est vraiment très bon et la bière plutôt pas mal non plus. Il vous restera une vingtaine de minutes pour profiter de votre boisson et de l’ambiance du Dragon Vert.

Jour de Fête

A la fin de celle superbe visite, nous regagnons tranquillement la navette qui nous ramènera au parking avec des étoiles plein les yeux.

J’était un peu réticent au début en voyant le prix de 79NZD car je m’attendait à voir 4 ou 5 trou de Hobbit avec des explications bidon. Mais j’ai vraiment été agréablement surpris de voir qu’il s’agit vraiment d’un village avec de nombreuses habitations. Tout est réalisé avec beaucoup de détails et même si bien entendu tu ne croises pas de Hobbit tu auras vraiment l’impression qu’il y a de la vie dans le village de Hobbit-Bourg. Pour moi c’est un incontournable de l’île du Nord de la Nouvelle Zélande pour tout fan du Seigneur des Anneaux qui se respecte. Je te laisse sur de belles images et te dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

Galerie photo

3 commentaires sur « Une vie paisible à Hobbit-Bourg »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s