Trouver du travail à Auckland

Tu veux travailler sur Auckland et tu as déjà effectué les démarches pour obtenir ton numéro IRD. Mais le problème c’est que tu ne sais pas trop comment t’y prendre.  Quels sont les secteurs qui recrutent? Où chercher? Pas de panique on va voir ça ensemble.

Avant tout je vais vous donner un conseil qui augmentera grandement tes chances d’avoir un boulot. Je sais que tu es super content de ton permis vacances travaille et que tu as envie de bouger partout en Nouvelle Zélande et de travailler de temps à autre. Mais si tu penses comme un employeur, personne n’a envie d’avoir quelqu’un qui travaille juste pour quelques semaines ou un mois. Donc l’idéal est d’adapter son programme et de rester longtemps (genre 4 mois) dans une même ville. Ainsi les entreprises seront plus a même de considérer ton CV.

Les Secteurs qui recrutent

Le tourisme

Si tu veux aller en Nouvelle Zélande, c’est probablement que tu en as beaucoup entendu parlé et peut être même que tu connais quelqu’un qui y est allé. En gros beaucoup de gens y vont et c’est très touristique. Forcément le secteur du tourisme recrute énormément. Que ce soit dans une agence de tourisme, guide, où autre il y a du boulot, surtout en été c’est à dire de aout à mars là où le tourisme augmente.

L’Hôtellerie restauration

Bon là ce n’est pas un secret, peu importe où tu vas dans le monde, le secteur de l’hôtellerie restauration recrute toujours et encore plus si tu es français (il paraitrait qu’on est meilleur mais prend pas la grosse tête).

Cueillette

En Nouvelle Zélande, la plupart des fruits et légumes sont produits dans le pays. Il y a donc énormément de cultures et par conséquent des cueillettes. Tu trouvera de tout, des pommes, les vendanges, etc… Garde en tête quand même que tu vas en baver.

Elevage

La Nouvelle Zélande c’est environ un habitant pour 4 mouton. Autant te dire que ça fait beaucoup de boules de laines à gérer. Tu pourras donc assez facilement y trouver du boulot si tu montre que tu es bien motivé. Encore une fois ça ne sera pas une partie de plaisir.

Où chercher?

Alors encore une fois il y a des supers sites comme backpackerboard.co.nz qui te permet de consulter des offres d’emploi. Il existe également des groupes Facebook comme Auckland Jobs ou Jobs in Auckland,NZ où tu trouvera des opportunités.

Personnellement je préfère le faire à l’ancienne et me promener avec des CV et les distribuer. Cela permet de se faire une idée de l’établissement dans lequel tu vas travailler et évite les mauvaises surprises. Bon j’avoue, mon domaine c’est la restauration et ça facilite grandement les recherches. Dans tous les cas, aller à la rencontre de son potentiel futur employeur ne peut être vu que comme un point positif pour vous.

A savoir…

Ce n’est pas sûr que tu travaille autant que tu le désire. Il ne faut pas oublier que nous autres voyageurs nous sommes la plupart du temps des bouches trous pour les entreprises. Cependant en Nouvelle Zélande il est tout a fait autorisé de cumuler plusieurs jobs. En contrepartie tu sera taxé à un taux plus élevé sur ton second job.

Voilà, tu as toutes les infos en poche pour trouver un job à Auckland. Alors n’ai crainte et lance toi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s