Que l’aventure commence !

Il est 6h30 du matin, tout le monde dort dans l’appartement et nous nous glissons discrètement jusqu’à l’entrée.

Je referme la porte pour ne jamais la réouvrir.

Ceci marque la fin de notre séjour à Auckland et également la fin de la période « travail » de mon permis vacances travail. Ce sont donc de grandes vacances qui commencent. Deux mois de vacances et plus si affinité (ou plutôt si budget).

Quelques minutes plus tard, sur Queen’s street, le bus vert de KiwiExperience approche. Car c’est en bus que nous découvrirons avec toi la Nouvelle Zélande. Nous montons à bord et goutons à la sympathie du monde de KiwiExperience. Les voyageurs, aux environ de 26 ans, sont tous très amicaux, le chauffeur est fou. Très vite, sur le chemin pour Paiha – la baie des îles, Notre conducteur nous fait circuler de la documentation sur les différents activités dans le secteur. Il est possible de s’inscrire sur une liste et le chauffeur se charge de faire les réservations. Tu peux également réserver ton prochain trajet en bus. Tout est très bien organisé.

Premier arrêt  pour se dégourdir les jambes à Whangarei, juste à côté des Whangarei falls, une cascade impressionnante figurant dans notre programme. Nous l’avions gardé pour un séjour complet à Whangarei mais la voir maintenant s’avère très positif pour le timing de notre voyage. Encore une fois tout est très bien aménagé. Des passerelles sont aménagées de part et d’autre de la cascade afin de pouvoir l’admirer sous tous les angles. Un sentier descend également au pied de celle-ci afin de te permettre de prendre plus de clichés incroyables. L’arrêt est bref (environ 30min) mais suffit pour faire un bon tour de la cascade. En même temps l’objectif principale est de faire une pause pipi et pas une pause visite.

falls front vue.jpg

En tout cas cette aventure s’annonce très riche en découvertes et je sens que nous allons nous régaler. Nous remontons dans le bus et reprenons la route vers Paiha, dans la baie aux 144 îles.

Galerie photo

Un commentaire sur « Que l’aventure commence ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s