Trip en Nouvelle Zélande : l’extrême nord – Cape Reinga

Nous sommes rendus à Paihia, notre camp de base au nord de la Nouvelle Zélande. Et pourquoi pas aller encore plus au nord ? Avec Kiwiexperience nous avions réservé une extension qui nous permet d’aller à l’extrême Nord de la Nouvelle Zélande, là où se mêlent la mer de Tasmanie et l’océan pacifique. Pour cette partie, kiwiexperience soustraite à Great Sight. Et nous voilà embarqué dans un camion tout terrain suédois réaménagé en bus…..sous la pluie. Bah oui, s’il fait toujours beau il n’y a pas d’aventure.

Sur cette journée nous avons plusieurs arrêts tous plus sympa les uns que les autres. Notre premier arrêt est dans une forêt tropicale de Kauri qui s’appelle Manginangina. Le Kauri est un arbre de Nouvelle Zélande très grand, très droit et avec un bois de très bonne qualité. Les maoris se servait de celui-ci pour tailler leurs pirogues. Et forcément avec l’arrivé des colons ça a un peu été : « Il sont sympa ces arbres ! Vas y John rase moi tout ça ! ». Au final l’arbre est désormais protégé a tel point qu’il y a des points de nettoyage et désinfection des chaussures pour éviter de contaminer le sol avec des potentielles bactéries extérieur (d’où le contrôle des chaussures de randonnée à l’aéroport également). Pour ce premier arrêt il pleut beaucoup et nous sommes trempés. Cela dit cette pluie battante ajoute un peu plus de réalisme à cette forêt tropicale, c’est clairement la saison des pluies.

rain forest

Nous repartons avec notre bus 4×4 suédois et comprenons vite pourquoi il est 4×4. Le bus débarque sur la plage! Non mais genre il roule sur la plage à moitié dans l’eau ! Nous longeons ainsi 90 miles beach, qui en réalité ne fait que 55 miles de long soit environ 88km. Peu à peu la pluie laisse place au soleil.

De tout façon peu importe ce que dit la météo, en Nouvelle Zélande il y aura de la pluie, du vent, du soleil et le calme plat dans la même journée.

great sights

Le paysage est assez grandiose, une plage à perte de vue des deux côtés, le ciel bleu, la mer déchaînée et des dunes dignes d’un désert. D’ailleurs parlons en des dunes, car c’est l’heure du sandboard. Si tu ne connais pas, imagine du bodyboard mais en dévallant une dune de sable. Beaucoup de fun avec cette activité ! Notre guide nous a bien expliquer la position à adopter pour éviter de se retourner un doigt ou de se casser un bras. C’est un moment où on a beaucoup ris et pris des photos et vidéo bien marrantes.

Il est temps de rejoindre le point le plus au nord de Nouvelle Zélande, Cape Reinga.  Cet endroit est très sacré pour les Maori vu qu’il le considère comme un point de rencontre avec les esprits. Il est interdit d’y manger car cela pourrais perturber les esprits qui sont affamés. Il ne s’agit pas de croire aux esprits et aux croyances Maori mais surtout de les respecter. Compte tenu de la météo du matin, la mer et le vent sont déchaînés. Mais ce n’est pas pour me déplaire. Le ciel est toujours bleu et le blanc de l’écume transforme l’environnement en carte postale.

croisée des océans

Ce fut une excursion à la journée bien chargé mais avec des activités de qualité. C’est une très bonne option pour découvrir l’extrême nord du pays et rien que les paysages valent le détour.

Galerie photo

 

Un commentaire sur « Trip en Nouvelle Zélande : l’extrême nord – Cape Reinga »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s