De Coromandel à Waitomo

A la suite de notre excursion nordique, nous repassons par Auckland où nous retrouvons mes potes Cédric, Guillaume, Léonie et Pierre pour la soirée. Je vous remercie pour cette soirée et pour l’hébergement c’était super cool de votre part. On a eu 5 mois pour visiter Auckland en long en large et en travers donc on ne va pas s’éterniser ici. Dès le lendemain nous reprenons le bus pour se diriger vers coromandel. Nous n’avons pas prévu grand-chose vu que nous nous sommes déjà rendu à hot water beach et cathedral cove (les 2 activités phare de la péninsule). Il fait super beau donc je me joins quand même au groupe pour redescendre vers cathedral cove (de toute façon c’est gratuit, on va pas s’en priver). Emilie reste récupérer à notre camp de base. Le temps est superbe, c’est que du plaisir ! Cathédral cove est toujours là, grandiose et magnifique.

Pour profiter des piscines d’eau chaude de hot water beach c’est un peu différent cette fois. Elles ne sont accessibles qu’à marée basse et celle-ci tombe à environ 1h00 du matin. Au environ de 22h30 c’est l’armée de kiwiexpérience qui débarque sur la plage à la lumière de la lune, équipé de pelles et serviette à la main. Quelques minutes plus tard nous sommes allongés dans l’eau chaude, parfois brûlante et savourons l’instant présent. Le chemin de retour à notre camp se révèle plutôt mystique. Sur le bord du chemin quelques points verts brillent dans la nuit. Nous éteignons nos torches et constatons que le talus est jonché de vers luisants. Un peu plus loin une ombre suis le sentier, on dirait un chat. En se rapprochant l’animal se révèle être un opossum avec un petit sur le dos. Le retour a duré une dizaine de minutes mais a été riche en surprises.

Nous avions déjà visité cathedral cove et hot water beach quelques semaines auparavant mais l’expérience s’est avérée différente cette fois ci et dans le bon sens du terme. Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet, j’ai déjà sorti un article sur la péninsule de Coromandel que tu peux voir ici. La prochaine étape est Waitomo. Mais pas si vite ! avant de parler de Waitomo, il reste encore le trajet, et surtout une pause qu’on a fait à Karangahake une mine d’or abandonnée. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand le chauffeur nous a parlé de ce lieu. Au final c’est une petite balade dans des gorges. Tu y trouveras des ponts suspendus, des rails abandonnés, ET UN WAGONNET !!!

voie.jpg

Bon heureusement qu’il est attaché avec une chaîne car j’aurais été le premier à sauter dedans et parcourir les souterrains de la mine avec. Au final cet arrêt est riche en surprises et en merveilles. Je pense néanmoins qu’il doit y avoir beaucoup de superbes randonnées à faire dans le coin et que quelques jours ne seraient pas un mal pour découvrir correctement cet endroit hors du temps.

Galerie Photo

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s