Wellington, la dernière étape de l’île du Nord

Ça y est ! c’est la dernière étape sur l’île du nord en Nouvelle Zélande. Et nous finissons par la capitale. Je ne suis pas un grand fan de villes donc je n’étais pas emballé par grand-chose dans cette ville. La seule chose que j’attendais avec impatience était Weta Cave, les studios qui ont réalisé la plupart des armes armures et même les effets spéciaux des trilogies mondialement connues du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Les ateliers Weta ont commencé avec un couple réalisant des marionnettes et autres sculpture dans leur appartement pour des shows TV. Puis ils ont commencé à travailler avec Peter Jackson sur différents films assez peu connus jusqu’à ce que ce dernier leur parle d’un projet d’une toute autre envergure. Autant vous dire que l’appartement ne suffisait pas pour réaliser toutes les armes et autres costumes pour la trilogie du Seigneur des Anneaux. Ils ont également travaillé pour beaucoup de film très connu comme beaucoup des films Marvel, Avatar, Hellboy et bien d’autres.

troll.jpg

Il y a plusieurs visites possibles. La première permet de visiter les ateliers où te sont présenté différents objets réalisés. Le guide t’expliquera également les techniques employées et pourra répondre à la plupart des questions vu qu’il ne s’agit pas d’un simple guide mais bel et bien d’un employé travaillant dans les ateliers. Malheureusement les photos sont interdites dans la plupart des salles. Pour se consoler il y a Weta cave qui est la boutique des ateliers Weta. Dans celle-ci tu trouveras toutes sortes de souvenir mais surtout des sculptures à taille réelle d’ouroukaï, de Golum ou de troll. Tu trouveras également des armes et armure qui ont été utilisées pour les films. Et tu peux prendre autant de photos que tu le désire !!

La deuxième visite concerne les miniatures. Étant un grand fan de miniature, j’en attendais beaucoup de cette visite. Cette partie concerne « Thunderbird », une série pour enfant pour laquelle ils ont réalisé tous les décors en modèle miniature. La visite est très courte et il n’y a qu’une petite dizaine de modèles vraiment intéressant. Cependant sachant que la plupart des explications du guide concerne une série que je ne connais même pas et qui est pour les enfant, autant te dire que j’ai été bien déçu.

Gollum

Chaque visite coûte 25NZD et si tu veux faire les deux tu ne payeras que 45NZD. A mon avis la première visite vaut ses 25NZD mais la deuxième n’est pas du tout à la hauteur du prix. Peut-être que c’est par ce que je ne connais pas la série.

Si tu ne veux pas dépenser trop de sous (en fait même si tu es riche) vas visiter le Te Papa museum qui est le musée de Wellington.

Il est gratuit ! il est immense ! et il est intéressant !

Les ateliers Weta travaillent également avec le musée et ont réalisé pour leur exposition sur la guerre des mannequins d’environ 4 mètres de haut représentant des scènes de la guerre. Ceux-ci sont troublants de réalisme. Et je ne plaisante pas ! Tu as beau les regarder sous tous les angles, la seule chose qui te fera dire qu’ils ne sont pas vivant c’est que des humains de 4 mètres de haut ça n’existe pas !

Soldat

Il y a beaucoup d’autres choses à voir à Wellington mais la météo pourri et le temps nous pousse vers la mer comme pour répondre au chant de l’île du sud.

Galerie photo

2 commentaires sur « Wellington, la dernière étape de l’île du Nord »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s