Wanaka – La région des grands lacs

Au petit matin, nous quittons Franz Josef et son magnifique glacier pour se diriger vers Wanaka un peu plus au sud. Mais avant cela nous faisons un arrêt à Fox Glacier et plus précisément le lac Matheson dit le lac miroir. L’eau très pure et cristalline qui arrive des glaciers absorbe certains éléments du sol et devient très clair en surface mais assez sombre en profondeur ce qui créé littéralement un miroir. Il y a de nombreux clichés à prendre au lac Matheson pour tous les amateurs de photographie. Malheureusement pour nous les nuages restent accrochés dans les montagnes et masquent le Mont Tasman et le Mont Cook.

Lake Matheson.jpg

Le trajet jusqu’à Wanaka est plutôt court mais faisons de nombreux arrêt, tantôt pour marcher sur la plage de Tauparikaka, tantôt pour contempler les montagnes enneigées par-delà le lac Wanaka. Les paysages sont à couper le souffle et tu comprendras très rapidement pourquoi Peter Jackson a choisi ce pays pour tourner ses trilogies. Wanaka est un charmant village au bord du lac portant le même nom. L’eau du lac est bien évidemment très claire et je me laisserai presque tenter par un petit verre d’eau fraiche s’il n’y avait pas de bateau à moteur ou de jet ski.

En longeant le lac par la gauche tu trouveras un arbre…au milieu de l’eau. Il est très célèbre et surtout très photogénique. D’ailleurs il aura probablement bientôt un petit frère vu qu’à quelques mètres une brindille sort de l’eau avec quelques feuilles vertes dessus.

one tree

Maintenant qu’on se connait un peu, tu as bien dû remarquer que j’apprécie particulièrement la randonnée. Et bien ça tombe bien car j’en ai une superbe à te présenter. Il s’agit d’Isthmus peak. Cette balade d’environ 5 heures aller-retour se situe à 15-20 minutes en voiture de Wanaka. Pour y aller il te faut un véhicule. En gros soit tu loue soit tu fais du stop. Pour ma part je suis toujours pauvre, donc je fais du stop. Le sentier qui est long et qui ne te laissera pas de répits t’emmène au pic d’Isthmus qui surplombe le lac Wanaka et le lac Hawea pour une vue à 360° juste incroyable. Le bleu profond des lacs, les montagnes immenses qui se dressent devant toi et les sommets enneigés te montrent toute l’immensité et la beauté de la nature. Si tu ne te sens pas de te lancer dans cette randonnée, il y en a une autre, beaucoup plus abordable pour toi. Le Mont Iron se situe à environ 20 minutes à pied de Wanaka et tu pourras rejoindre le sommet et revenir au parking en 1h30. La vue n’est pas aussi spectaculaire que le pic d’Isthmus mais on surplombe quand même Wanaka et son lac.

isthmus peak

A ce moment du voyage, j’ai vraiment compris ce qu’est l’île du sud de la Nouvelle Zélande. C’est grandiose, magnifique et ce n’est pas fini!

Galerie photo

Un commentaire sur « Wanaka – La région des grands lacs »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s