Le Wat Phrathat Doi Suthep sur la colline

Doi Suthep ! Doi Suthep ! En te baladant dans Chiang Mai tu entendras souvent ces mots venant de chauffeurs de taxi rouge. Ce n’est pas une insulte, ni une prière ou un moyen de ferrer le bon touriste. Quoique… Doi Suthep est un lieu très prisé des touristes du coup en scandant cela, les chauffeurs de taxi lancent leur appât. Pourquoi tout le monde veut aller là-bas ? Et bien il y a deux raison voir trois si risquer ta vie est une motivation suffisante pour toi.

La première raison est que ce lieu se trouve sur une montagne juste à côté de Chiang Mai. De ce fait la vue sur la ville est imprenable. Pour ma part je n’ai pas vraiment apprécier la vue. C’est une grande ville avec beaucoup de pollution, rien qui n’ai excité mes cellules de voyageur.

La troisième raison car oui je laisse la deuxième pour la fin. Après tout je suis le rédacteur. Enfin bref, la troisième raison est le trajet en taxi rouge jusqu’à Doi Suthep. Je ne savais pas trop si je devais rire de l’absurdité de la scène, pleurer sur le reste de ma vie que je ne verrai probablement pas ou me mettre en boule dans un coin en attendant que ça passe. Notre conducteur tiens plus du chauffard que du chauffeur. La route pour monter à Doi Suthep est pourtant large et bien aménagée. Il y a trois voies, deux dans un sens et une dans l’autre.

Pour notre chauffard, le trajet se fait pied au plancher, une main sur le volant et l’autre sur le klaxon.

Et pour les voies et bien on va dire qu’elles sont toutes pour lui. Et vas-y que je te coupe le virage même si ça veut dire rouler non pas sur la voie d’à côté mais encore celle d’après. Bon je ne sais pas comment on a fait pour y arriver, dans une optique de survis extrême mon cerveau a dû se plonger lui-même dans un coma salvateur.

La deuxième raison pour laquelle Doi Suthep est tant visité est la meilleur et surtout la moins originale pour la Thaïlande puisqu’il s’agit d’un temple. Après avoir gravi un long escalier qui te donnera l’impression d’avoir expié tout tes péchés tu arriveras enfin au Wat Phrathat Doi Suthep. Comme d’habitude il n’y a pas qu’un seul temple et tout est magnifique. En particulier quand tu rentres dans le temple principal où tu trouveras un autre temple entièrement doré. Des locaux tournent autour en récitant des prières en thaï. Il y a également à cet endroit un Bouddha d’émeraude, plusieurs statues et des peintures murales magnifiques.

Bouddhas

Malgré l’affluence de touristes, Doi Suthep reste un endroit à visiter si tu viens à Chiang Mai. L’entrée du temple coûte 30THB. Pour le trajet en taxi l’aller coûte 50THB et le retour 60THB. Futé les Thaïlandais, maintenant qu’on a plus le choix ils augmentent les prix. A l’aller le chauffeur nous a proposé de payer 100THB pour l’aller-retour. Cependant on devait payer d’abord et on n’avait aucune certitude de revenir avec le même chauffeur. En gros il y avait moyen qu’on paye 50THB pour rien. Si tu as envie de tenter la super promo dit moi ce qu’il en retourne histoire qu’on partage avec les autres voyageurs.

Galerie photo

Un commentaire sur « Le Wat Phrathat Doi Suthep sur la colline »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s