Phitsanulok? Non!

Ah Phitsanulok ! Il y en a des choses à dire là, quelques bonnes mais surtout des recommandations. On va commencer par les bonnes, c’est toujours plus agréable. A notre départ de Chiang Rai nous avons pris un bus pour 7 heures. J’étais un peu sceptique sur la qualité du trajet. Nous avions déjà pris le bus par le passé pour aller à Chiang Dao et même si le bus était tout à fait acceptable, je me voyais mal passer 7 heures sur ses sièges durs et sans place pour les jambes. En plus le trajet coûte 304THB par personne donc je ne m’attends pas à du grand luxe. A la gare routière on nous indique un car qui a l’air tout à fait correct. J’étais loin de la vérité. Dans ce bus il y a 36 sièges, donc beaucoup de place pour les jambes. Les sièges sont inclinables presque à l’horizontal et des couvertures sont à disposition. Bien entendu il est climatisé. Et pour couronner le tout une bouteille d’eau et un snack et distribué à chaque personne. Ah et j’ai dû oublier de mentionner la prise usb à chaque siège. En bref c’est le grand luxe et même par chez nous je n’ai pas encore vu cela. Le trajet c’est donc très bien passé et sans mal aux fesses ou au dos.

Pour passer à un sujet un peu moins réjouissant : Phitsanulok. Je ne me souviens plus trop pourquoi nous l’avions mis sur notre itinéraire mais nous aurions bien pu nous en passer. Ah si ! « Ville typique et méconnue » ah ça oui ! Moi j’aurais dit « ville très olfactive et non anglophone ». C’est vrai que la ville est typique de la Thaïlande. Du bazar dans les rues, de fortes odeurs pas toujours agréables. Il y a quand même quelques temples et un bazar nocturne mais rien de particulier qui justifie de faire un détour pour s’y rendre.

Pour l’hébergement, je pense que c’est ce qui m’a le plus déçu. Il faut dire quand même qu’on sortait du Tourist inn de Chiang Rai que j’ai vraiment beaucoup apprécié. Ici tout à l’air très bien. La réception est nickel et presque digne d’un hôtel de luxe. La chambre est esthétiquement correcte. Mais ce qui me gêne c’est l’oreiller poisseux et l’odeur constante d’urine. En général je ne suis pas une petite princesse mais ce genre de choses à tendance à me déranger un peu. Heureusement j’ai un sac de couchage et un sac à viande, je n’ose pas trop utiliser les draps qui ne me semble pas vraiment propres. Peu être qu’une autre chambre aurait été parfaite mais même dans un hébergement ultra bas de gamme j’attends quand même d’avoir des draps propres. Ou au pire rien du tout mais certainement pas quelque chose qui sent l’urine.

En gros si tu as prévu de passer quelques jours à Phitsanulok, alors passe ton chemin et dirige-toi plutôt vers Sukhothai ou Ayutthaya qui ne sont pas très loin et qui valent vraiment le déplacement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s