Bien trempé dans le parc national de Khao Sok

C’est dans le sud de la Thaïlande qu’on trouve les paysages les plus impressionnants. Mais si tu sais, les montagnes gigantesques qui jaillissent du sol ou de la mer et qui sont recouvertes de verdure. C’est dans cette zone que se déroule la suite de notre voyage et plus précisément dans le parc national de Khao Sok.

roc

Nous avons trouvé une auberge très abordable au cœur de la nature pour 500THB les 2 nuits pour 2 personnes. Le Green Mountain view est composé de bungalow sur pilotis, salle de bain à toit ouvert et moustiquaire sur le lit.  Et la moustiquaire il y en a bien besoin.

Parce qu’avoir une jolie petite maison au milieu de la jungle ce n’est pas pour les princesses !

C’est joli mais il y a des bêtes sauvages. Le plus sympathique est de se retrouver avec un singe sur la terrasse. Mais ce n’est pas ce qui nous est arrivé. A peine arrivé de notre trajet en bus de nuit (donc un peu fatigué) je décide d’aller faire une sieste dans mon lit. Surprise !! un scorpion sur la moustiquaire ! Il est tout petit mais j’ai entendu dire que plus ils sont petits et plus ils sont venimeux.  Je ne vais pas risquer ma vie pour une sieste, je vais demander à la réception si le scorpion est venimeux. Notre hôte vient directement avec une bombe anti insectes et liquide le scorpion. Tout va bien je fais ma sieste, la vie est belle, on passe la nuit, c’est cool…blablabla… On se prépare pour aller faire un trek à la journée, je passe dans la salle de bain à toit ouvert pour me brosser les dents et…ohhhh ! Surprises !! Un serpent sur le mur au-dessus de ma tête ! Le petit filou remonte le mur et se glisse dans la chambre en passant sous le toit. Sur ce coup j’ai la flemme de pleurer à la réception, de toute façon on part pour la journée, il y a de grandes chances qu’il soit parti faire autre chose d’ici à ce qu’on revienne. Et c’est ce qu’il s’est passé. Nous avons quand même bien fouillé la chambre en rentrant pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise. Cela dit le Green Mountain View est un établissement très agréable avec du personnel très sympathique. Les animaux sauvages sont inclus dans le prix de la chambre.

Comme je le disais nous partons pour un autre trek à la journée. Le programme est de rejoindre en voiture le lac de Cheow Lan dans le parc de Khao Sok puis de prendre une pirogue. Celle-ci nous emmène jusqu’à la base flottante du Khao Sok Smiley Lakehouse à 1h d’ici en plein cœur du parc. Cette base est aussi un hébergement donc si tu veux passer quelques jours perdus au milieu du lac d’un parc naturel, cet endroit est pour toi ! Sur le lac nous découvrons petit à petit les fameuses gigantesques montagnes qui sortent de l’eau. C’est très impressionnant.

base

C’est à partir de là que l’aventure commence.

Pas question de prendre des objets non waterproof. Il te faut des chaussures avec de l’adhérence et qui vont être trempée. Si tu n’as rien, des chaussures sont en location à la base pour 50THB. Il y a également des sac étanches d’ailleurs. Nous reprenons la pirogue pour quelques minutes afin de rejoindre le début du trek. Pendant environ 1h nous avons marché dans la jungle et traversé des rivières afin d’arriver à la grotte. A l’intérieur de cette grotte il y a une rivière. C’est à la lumière de nos lampes frontales que nous avons remonté la rivière accompagné de notre guide. Encore une fois tu vas être trempé ! Il y a des endroits où tu es obligé de nager car la profondeur est trop importante. Cette partie entre la spéléologie et le canyoning est vraiment sympa. Au cours de la remontée tu trouveras également une magnifique cascade avec des formes bien rondes causées par les formations de calcaire. Ne t’en fait pas l’eau est à peine fraiche.

trek

C’est un trek gentil, pas compliqué du tout et agréable (peut-être quand même à déconseiller aux enfants en raison de leur taille). Ce trek coûte 1500THB par personne auxquels il faudra rajouter 300THB de droit d’entrée dans le parc de Khao Sok. A noter également qu’il est possible de se baigne et de louer des kayaks à la base sur le lac. En bref c’est une journée bien rafraichissante qui fait toujours plaisir quand on est en Thaïlande.

Galerie photo

Un commentaire sur « Bien trempé dans le parc national de Khao Sok »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s