Bangkok, ses Merveilles et ses Secrets

Bangkok ! La ville de tous les vices. Ici tu peux tout voir et tout faire moyennant quelques billets. Mais ne t’en fais pas, ce n’est pas le programme du jour. Si tu veux des infos sur le meilleur dealer de Bangkok, les ping pong show ou le top 10 des prostituées alors tu n’es pas sur le bon site.

Nous avons débarqué dans l’auberge « The Overstay » qui est en fait plus une boite de nuit qu’une auberge. Du coup nous n’avons pas beaucoup dormi, ce qui a rendu notre séjour sur Bangkok un peu moins agréable. Le point positif c’est qu’on a fait deux séjours sur Bangkok, un en descendant vers le sud et un pour quitter la Thaïlande. Et la deuxième auberge nous a permis de dormir beaucoup mieux.

Bangkok c’est un concentré de n’importe quoi dans une grande ville.

Si tu as prévu d’arriver à Bangkok le dépaysement sera total. C’est le Bazar, mais on s’y habitue. Les moyens de transports sont nombreux et presque tous cherchent à te prendre le plus d’argent. Tuk-tuk, scooter-taxi, taxi meter, taxi collectif, bus, métro aérien, ferry, pirogue, etc… Il y a le choix. Juste une info au passage : le bateau est le moyen de transport le moins cher qu’on ait trouvé ! Nous avons traversé la ville pour 15THB par personne. Mais le transport n’est pas le sujet du jour, je sortirais un article complet là-dessus.

river

A Bangkok il y a des incontournables. Ils sont très touristiques mais il te faut les faire ! Alors prends une grande respiration et prépare-toi au bain de foule. Le premier qui est également le plus connu est le Grand Palais. C’est le Palais du roi, rien que ça. Il est bondé et saturé de car de chinois donc soit à l’ouverture pour en éviter un max. En plus il ouvre à 8h donc ton sommeil ne devrait pas trop en souffrir. L’entrée coûte 500THB. C’est cher mais c’est comme ça. Longue vie au Roi ! L’endroit est très vaste et tu pourra facilement y passer une bonne demi journée.

Grand Palais

Le deuxième est le temple du Bouddha d’émeraude. Ça tombe bien, il est dans l’enceinte du Grand Palais et ton billet d’entrée inclus le temple. C’est le temple privé du Roi. Je te dis tout de suite le Bouddha n’est pas en émeraude mais en jade et en plus il est tout petit. Je ne connais pas la raison du changement de matériau mais pour la taille j’ai une petite anecdote. Il s’avère qu’à l’origine le Bouddha était en pierre. Or un jour ils ont cassé le Bouddha par accident. Probablement une mauvaise manœuvre. C’est ainsi qu’ils ont découvert qu’il y avait un autre Bouddha plus petit en jade (ou émeraude je ne sais pas) à l’intérieur. D’où le fait qu’il soit plus petit. A la suite de ça il y a eu une hécatombe chez les statues de Bouddha en pierre pour savoir s’il y avait également un autre Bouddha à l’intérieur.

Troisième incontournable, le temple de Wat Pho qu’on appelle également le temple du Bouddha couché. Et c’est un beau morceau ! Avoir une photo du Bouddha entier relève de l’impossible tant il est grand. L’entrée du temple coûte 100THB et encore une fois il y a pas mal de choses à voir. Nous l’avons faite en fin de matinée et pourtant il n’y avait pas trop de touristes. Enfin il n’y avait pas grand-chose en comparaison avec le Grand Palais.

Wat Pho

Pour moi ce sont les trois indispensables de Bangkok. Le temple de Wat Arun est pas mal non plus mais je te conseille de ne faire que la partie gratuite. Je trouve que la partie payante est moins bien au niveau de l’ornement des bâtiments. Ça c’est la partie ultra touristique et ce n’est pas forcément ce dont je raffole. Mais je t’ai déniché quelques idées plus underground et secrètes.

A côté du temple du Bouddha couché, faufile-toi dans les ruelles entre le temple et le fleuve. Ici tu y trouveras le vrai Bangkok. De toute petites ruelles et des marchés insoupçonnés se cachent des yeux des touristes. Tu peux continuer longtemps ! Il y a un marché au poisson et sa forte odeur de poisson séché, le marché au fleur et ses milles couleurs, etc… Tu te rendras vite compte qu’il n’y a plus que des thaïlandais et que tu ne croiseras que de rare touristes qui comme toi sont en quête de secrets. C’est ça le vrai Bangkok ! Ne marche pas dans les grandes rues, passe par les ruelles, les bordures des canaux. Ça te paraitras sale au début, puis tu te retrouveras toi aussi charmé par son côté mystérieux.

marché

Galerie photo

 

Un commentaire sur « Bangkok, ses Merveilles et ses Secrets »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s