Que faire et voir en Nouvelle Zélande?

La Nouvelle Zélande est un pays magnifique qui a beaucoup à offrir à tel point qu’on pourrait s’y perdre. Après mon tour de Nouvelle Zélande, je te propose le top du top des choses à voir et à faire en Nouvelle Zélande.

Tongariro Alpine crossing

tongariro

Au cœur de l’île du nord de la Nouvelle Zélande se trouve une des plus belles randonnées du pays. Le Tongariro Alpine crossing est une randonnée à la journée de près de 20km dans le parc national portant le même nom. C’est au milieu des volcans que tu avanceras. Les différents cratères du Tongariro et le mont Ngauruhoe ont façonné le terrain. De la terre rouge, des lacs couleur émeraude et une odeur de soufre t’attendent. Au passage, le mont Ngauruhoe a servi de décors pour la montagne du Destin dans la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Article sur le Tongariro Alpine crossing

 

Hobbitton

Hobbit-Bourg

Que les fans de Tolkien retiennent leur souffle. Bienvenue en Terre du Milieu, et dans le village emblématique de la Comté : Hobbit-bourg. En anglais Hobbitton, ce village se situe au centre de l’île du nord. Si tu es familier avec les films le Seigneur des Anneaux et le Hobbit alors cette visite va t’emmener tout droit au pays des merveilles. Si tu n’as pas vu les films, tu apprécieras tout de même la visite mais il est fort probable que tu ne saisisses pas les références. Le tarif de 79NZD (qui passera à 84NZD en mars 2018) pourrait rebuter certains d’entre vous mais je vous assure qu’il n’y aura pas un seul dollar gaspillé. C’est une visite incroyable dans un monde fantastique et merveilleux.

Article sur Hobbitton

 

Cape Reinga

cape reinga

Si tu aimes la nature et la spiritualité, c’est exactement ce qu’il te faut. Cape Reinga c’est la pointe de l’extrême nord de la Nouvelle Zélande. Ici les vents et l’océan battent de hautes falaises t’offrant par la même occasion un spectacle grandiose. Ce lieu est également sacré pour le peuple Maori car c’est la demeure des esprits. Outre la beauté du paysage et la puissance de la nature qui s’en dégage, l’accès à Cape Reinga se fait d’une manière originale. En effet, il faut passer par 90 miles beach qui est une longue plage de sable sur laquelle les voitures peuvent circuler.

Article sur Cape Reinga

 

Wai O Tapu

Rotorua

La Nouvelle Zélande est sculptée par de nombreux volcans et l’activité géothermale y est très forte. Tout particulièrement à Rotorua où une odeur de soufre plane dans tout la ville. Et bien sûr impossible de parler de Rotorua sans parler du parc géothermal de Wai O Tapu. Dans ce vaste parc les curiosités géothermales s’enchainent et vont t’en faire voir de toutes les couleurs. Tu y trouveras notamment un geyser qui jaillit tous les jours à 10h30 et la célèbre « palette de l’artiste » qui est la vedette de ce lieu. L’entrée ne coûte que 32,50NZD. Le prix est bien dérisoire en comparaison des beautés que ce parc recèle.

Article sur Wai O Tapu

 

Tamaki maori village

maori

La culture Maori est très intrigante. C’est un peuple guerrier connu pour sa férocité et notamment pour le célèbre Haka visant à intimider ses adversaires. Les Maoris sont également très accueuillants. A côté de Rotorua dans le village Maori de Tamaki tu pourras découvrir la culture Maori. Il s’agit d’un village reconstitué dans un but culturel et lucratif (faut pas se voiler la face non plus). Ici des Maoris te font découvrir au cours d’une soirée, leur culture à travers des spectacles, atelier et festins. En passant par KiwiExperience il est également possible d’améliorer son expérience en passant la journée et la nuit dans le village, permettant ainsi de satisfaire complètement ta curiosité en posant toute sortes de questions à tes hôtes.

Article sur le village Maori de Tamaki

 

Randonnée d’Isthmus Peak à Wanaka

Wanaka

Dans la région de Wanaka il y a des grands lacs et des montagnes enneigées. Tous les éléments pour des randonnées magnifiques sont réunies. Il y a notamment Isthmus peak qui est clairement une de mes randonnées préférées de Nouvelle Zélande. Le sentier se trouve à 15-20minutes en voitures de Wanaka. C’est une randonnée de niveau moyen à difficile dans le sens où elle dure 5h aller-retour et le sentier monte du début à la fin sans réelle pause. La vue au sommet est à couper le souffle. Des montagnes enneigées à perte de vue, le lac Wanaka d’un côté et le lac Hawea de l’autre, une Merveille.

Article sur Isthmus Peak

Randonnée de Ben Lomond à Queenstown

view

Un peu plus au sud de Wanaka, dans un environnement similaire mais toujours appréciable, il y a Queenstown. La ville est très connue pour ses activités d’hiver comme le ski ou la luge mais également ses activités d’été comme le VTT ou la randonnée. Et encore une fois les paysages sont magnifiques. Le sentier de Ben Lomond t’emmènera au sommet d’une montagne pour une autre vue à couper le souffle. Le départ se fait depuis les remontées mécaniques, donc depuis la ville de Queenstown. Au sommet, on trouve également des Kea qui sont des oiseaux protégés de Nouvelle Zélande. Bref, encore une fois c’est que du bonheur.

Article sur Ben Lomond

Milford Sound

Milford Sound

Savais-tu qu’il y a des fjord en Nouvelle Zélande ? Le Milford Sound est l’un d’entre eux. On y accède par une seule et unique route souvent bloquée en raison d’avalanches pendant l’hiver. L’été le risque disparait et révèle un autre monde. Les expéditions en bateau sont nombreuses et toutes sont à couper le souffle. Des montagnes gigantesques se dressent de toute part et des cascades dévalent avec puissance les pentes. Des colonies d’otaries sont également visibles à cet endroit. Bref tous les éléments sont réunis pour t’accueuillir dans l’univers fantastique des fjords de Nouvelle Zélande.

Article sur Milford Sound

 

Mont Cook

Mont Cook

Incontournable pour tous les amoureux de la nature, le mont Cook est le plus haut sommet de Nouvelle Zélande. Il culmine à 3724m et autant le dire tout de suite, seul un vrai alpiniste professionnel pourrait le gravir. Il y a quand même de magnifiques randonnées à faire. Le Mueller Hut track t’emmènera à un refuge en altitude d’où on dit que la vue sur le mont Cook et les glaciers est magnifique. Il s’agit quand même d’une randonnée difficile à la limite de l’escalade. Pour un sentier plus tranquille il y a le Hooker track qui t’emmèneras sans grand effort au pied du Hooker glacier où des blocs de glaces tombent dans le lac. C’est un spectacle magnifique.

Article sur le Mont Cook

 

Cathedral cove

cathedral cove

La Nouvelle Zélande est magnifique et c’est pour cela que de nombreux films y sont tournés. C’est le cas du Monde de Narnia qui a utilisé la beauté de Cathedral Cove dans son univers fantastique. Cathedral cove à proprement parler est une falaise dans laquelle s’ouvre une porte naturelle sur une plage. La plage elle-même est en sable blanc et l’eau est magnifique également. Bref encore un petit coin de paradis en Nouvelle Zélande. Cet endroit magnifique se situe dans la péninsule de Coromandel à l’est d’Auckland.

Article sur Cathedral Cove

Hot water beach

bassin hot water beach

Encore un petit coin de paradis en Nouvelle Zélande. Imagine-toi sur la plage dans un bain chaud. C’est possible ! Hot Water beach se trouve dans la péninsule de Coromandel à l’est d’Auckland. Ici l’activité géothermique chauffe l’eau de mer sur une certaine zone. Les gens y viennent et creusent des piscines d’eau chaude à même le sable. C’est insolite et encore plus agréable en hiver, il y a moins de monde et le fait d’être au chaud alors qu’il fait froid est assez appréciable. Attention quand même aux brûlures, l’eau peut être vraiment très chaude !

Article sur Hot Water beach

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s