Que faire et que voir en Thaïlande?

La Thaïlande est incontestablement le pays numéro 1 des backpackers débutant. C’est un pays exotique, dépaysant et bon marché où les déplacements restent très faciles. Mais le pays est vaste et il y a tellement de temples et de merveilles qu’il est facile de s’y perdre. Suite à mon voyage d’un mois en Thaïlande, voici mes meilleures visites.

Festival des lanternes à Chiang Mai

ciel étoilé

Tous les ans en Thailande, lors de la pleine lune du 12eme mois du calendrier lunaire Thai a lieu le Loy Krathong festival. Plus connu par chez nous comme le festival des lanternes il se déroule aux environs du mois de novembre selon notre calendrier. Lors de ce festival des milliers de lanternes flottantes sont lâchées sur les rivières et des lanternes volantes sont également lâchées par milliers dans le ciel offrant un spectacle très poétique. Originaire de Shukothai mais désormais célébré à travers tout le pays, certains lieux sont reconnus pour célébrer cet évènement de manière grandiose. C’est le cas de Shukothai et de Chiang Mai. Le Loy Krathong festival est l’occasion de plonger dans un monde de féérie complètement oublié en occident.

Article sur le Loy Krathong festival

 

Wat Phrathat Doi suthep (Chiang Mai)

temple

Point incontournable de Chiang Mai, le Wat Prhathat Doi Suthep surplombe la ville depuis le sommet de la colline. D’ici la vue est imprenable même si le panorama nous rappelle que la pollution est un fléau frappant partout. En plus de la vue, le sommet de la colline abrite un temple magnifique qu’il te faudra atteindre en gravissant le long escalier. Les peintures sont magnifiques, les sculptures sont fines et le Chedi central recouvert de feuille d’or. C’est l’endroit parfait pour contempler la beauté du Bouddhisme à l’état pur.

Article sur Wat Phrathat Doi Suthep 

 

Wat Chedi Luang (Chiang Mai)

Wat Chedi Luang

Chiang Mai est très connue pour ses temples. Elle en compte environ 300, rien que ça ! Parmi tout ceux-ci le Wat Chedi Luang sort du lot. Comme la plupart des temples, il s’agit plus d’un complexe de temples. Outres les magnifiques temples qui le compose il y a en son centre un Chedi qui à donner son nom au temple. C’est un mausolée gigantesque en pierre qui en impose autant par sa taille que par sa beauté. Dans l’enceinte de Wat Chedi Luang il y a également un atelier linguistique d’anglais qui te permet de discuter avec les moines. Ici tu pourras poser toutes les questions que tu veux sur le bouddhisme, la vie d’un moine ou tout ce que tu veux. Il y a également un petit temple réservé aux hommes recelant des peintures murales magnifiques.

Article sur Chiang Mai

 

Temple blanc (Chiang Rai)

temple blanc

Impossible de parler de temples magnifiques sans parler du Temple Blanc de Chiang Rai. Il était il y a quelques années en piteux état. Un artiste de Chiang Rai a gagné une réputation colossale à l’aide d’une peinture du roi. Grâce à cela il a fait fortune et à décider de rénover le temple. Ce dernier est désormais scintillant d’un blanc pur et éclatant. Il y a de nombreuses sculptures étranges et intrigantes comme la représentation des enfers à l’entrée du temple. La simple présence du Temple Blanc fait de Chiang Rai un lieu incontournable de Thaïlande.

Article sur Chiang Rai

 

Bouddha géant (Chiang Rai)

Big Bouddha

Chiang Rai a beaucoup à offrir en terme de temples merveilleux. Un peu à l’extérieur de Chiang Rai tu trouveras le Wat Huay Plakang. C’est une pagode chinoise assez sympathique mais le plus intéressant se trouve à côté. C’est un bouddha gigantesque tout blanc. C’est tout simplement le plus grand Bouddha que j’ai vu en Thaïlande. Bien sûr il est impressionnant et magnifique mais ce que tu trouveras à l’intérieur est encore plus magique. L’intégralité de l’intérieur de la tête du Bouddha est sculpté et parsemée de pierres étincelantes. Ce n’est pas sans rappeler le Temple Blanc. L’accès à la tête se faire par un ascenseur. C’est un voyage au coeur de l’esprit Bouddhiste qui en émerveillera plus d’un.

Article sur Chiang Rai

 

Site archéologique de Sukhothai

pont centre

Sukhothai est une ancienne capitale du royaume du Siam avec Ayutthaya et Lopburi. A mon sens elle se démarque de ces dernières par ses ruines complètement séparées des constructions récentes. Le vieux Sukhothai est un lieu plein d’histoire où il est possible de se promener dans un autre âge. C’est un voyage dans le temps incroyable et inoubliable.

Article sur Sukhothai

 

Grottes sacrées de Chiang Dao

chiang dao

Les lieux sacrés de Thaïlande sont tous magnifiques. Des sculptures exceptionnelles et des dorures fines ornent les temples thaïlandais. Mais selon mois rien n’est plus mystique qu’un lieu sacré dans un environnement naturel. C’est le cas des grottes sacrées de Chiang Dao. Ici les galeries souterraines sont aménagées de statues de bouddha et autres sculptures. Il est également possible de faire une petite promenade spéléologiques avec un guide. T’en fait pas, les guides sont déjà dans la grotte et t’attendent de pied ferme.

Article sur Chiang Dao

 

Le Grand Palais (Bangkok)

Grand Palais

Lieux emblématique et incontournable de Thaïlande, le Grand Palais de Bangkok est vraiment splendide. Cette je te l’accorde, il est bondé de touristes. Mais la beauté des peintures murales, la finesse des statues ainsi que le temple du Bouddha d’émeraude valent clairement le détour. Bien entendu n’écoute pas les locaux qui te diront que le temple est fermé ou réservé au thaïlandais. C’est du pipeau! Il veulent juste t’emmener dans d’autres endroit où ils touchent des commissions. Contente toi d’aller au guichet, achète ton ticket et profite de la visite.

Wat Pho (Bangkok)

Wat Pho

Bangkok est une ville aux multiples visages qui recèle, comme beaucoup de villes de Thaïlande, des temples magnifiques. Le Wat Pho en est un. Il est également appelé le temple du Bouddha couché. En effet, en plus des temples magnifiques, des statues gardiennes et autres peintures murales, tu y trouveras un temple abritant un Bouddha couché gigantesque. D’ailleurs une fois dans le temple ta plus grande préoccupation sera probablement de trouver l’angle pour prendre la statue entière en photo, et ce n’est pas facile.

Article sur Bangkok

 

Parc de Khao Sok

Khao Sok

Le parc national de Khao Sok, dans le sud de la Thaïlande, est selon moi le plus emblématique du pays. Un immense lac d’où émergent des rochers gigantesques permet l’accès à un village flottant. Rien que ça te remplira ton album photo! Treck à pied dans la jungle, traversée de rivière et cascades souterraines t’attendent. Prépare toi à être mouillé! Mais c’est tellement rafraichissant.

Article sur Khao Sok

 

Parc de Khao Yai

Elephant

Khao Yai est un parc national situé au nord de Bangkok. Une jungle dense occupe les lieux et abrite de nombreux animaux sauvages. C’est l’endroit rêvé pour faire un treck à la découverte de la faune et de la flore de Thaïlande. Ici, singes, serpents, scorpions et éléphant se partagent le territoire. Mon treck avec la Green leaf guesthouse reste à ce jour ma meilleure expérience avec des animaux sauvages, le tout dans le plus grand respect de la nature.

Article sur Khao Yai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s