À propos

profil

Je suis Thomas, cuisinier, serveur, valet de chambre ou autre, tous les métiers sont bon pour moi tant que je peux voyager. Je veux découvrir le monde, les paysages qu’il a à offrir, ses peuples et leur culture. Je voyagerais tant que mes jambes et mon corps me le permettront.

A travers ce blog vous voyagerez avec moi aux quatre coin du monde. Je vous ferais découvrir des endroits insolites, des cultures exotique et des paysages époustouflants. Je vous donnerais également mon avis sur les destinations ainsi que des conseils pratiques pour voyager l’esprit léger.

Si vous décidez vous aussi de partir en voyage, n’hésitez pas à me contacter pour avoir des conseils plus spécifiques et personnalisés.

« Je n’ai ni frontières ni limites. Vous découvrirez le monde à ma manière, un monde que vous ne connaissez pas, un monde vu d’ailleurs. »

Thomas

D’où vient Vue D’Ailleurs?

Je fais parti des gens chanceux qui ont beaucoup voyagé avec leur famille étant jeune. Et a propos 2.jpgles destinations étaient souvent exotiques (Martinique, Cuba, île de La Réunion,…). Mais ma passion du voyage est réellement née sur la fin de mes études en hôtellerie restauration. Au cours d’un stage en entreprise à Ibiza en Espagne, j’emprunte la gopro de mon père pour m’amuser un peu. Je commence ainsi en autodidacte à chasser les images et les plans intéressant, puis à monter moi même des vidéos souvenir. Par la suite je commence à publier mes vidéos sur youtube pour les partager avec mes collègues et amis. Puis avec mon ami Thierry nous commençons à voyager régulièrement sur des weeks end en Europe (Barcelone, Londres, Frankfort, Athènes,…). Je continu à faire mes vidéos souvenir que je trouve plus agréable à visionner que de ramener des centaines de photographies.

Une opportunité se présente. Partir un an pour travailler aux Etats Unis, en Floride. Je saisi cette chance et en profite pour créer un premier blog sur lequel je publie des articles et des vidéos de mes voyages.

« Petit à petit je me rend compte que ma vision du monde change. J’ai trouvé le nom de mon Blog : Vue d’Ailleurs. »

En enchaînant cette année en Floride avec 2 mois de navigation en voilier dans les Caraïbes, je me retrouve avec des connaissances, des astuces et des vidéos de paysages époustouflants que je souhaite partager.a propos 1

Mon voyage à l’autre bout du monde se prépare et je me rends compte qu’il est temps de rendre mon blog plus sérieux avec une adresse propre : Vuedailleurs.net est né.

Aujourd’hui je diffuse régulièrement des articles sur les pays et les lieux que je visite ainsi que des trucs et astuces pour permettre à tous de voyager sans soucis autour du monde.

« Maintenant c’est à vous de voyager et de découvrir, vous aussi, des paysages magnifiques autour du monde. »

a propos 3.jpg